Résumé du tome 1 : Derrière la haine
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame !
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine....
Mon avis
J'ai lu le tome 1 de cette saga il y a un moment déjà et je suis tombée littéralement amoureuse de la plume de l'auteure. J'ai d'ailleurs lu le premier tome en une après-midi tellement j'étais absorbée par l'histoire. Et pourtant, à la base, je ne suis pas une grande fan de Thriller mais cette série m'a fait totalement changer d'avis.
Tout au long de ma lecture, à chaque chapitre, j'avais envie de connaître la suite. Impossible de le déposer pour faire autre chose. J'avais besoin de savoir ! J'aurais pu faire une nuit blanche pour le terminer.
L'intrigue est prenante, on se pose toujours des questions : "Que va-t-il se passer ?", "Comment le personnage peut-il réagir de cette manière ?"
L'ambiance est pesante, le suspense est toujours présent et tout cela est croissant au fur et à mesure du livre jusqu'à la fin qui nous laisse sur les fesses !
Le deuxième tome est dans la même lignée que le premier. On va continuer à suivre certains personnages du tome 1 mais également de nouveaux. Il est un peu plus prévisible que le premier car on connait certaines personnes et leur mode de pensée. Malgré tout, par moment, ils réussissent quand même à nous scotcher. L'ambiance est malgré tout oppressante et angoissante.
A mon humble avis, vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le premier mais il y a malgré tout des références au précédent qui sont quand même importantes pour une bonne compréhension.
Au début de cette histoire, on suit Laetitia et David, les parents de Milo qui habitent à côté de chez Tiphaine et Sylvain, les parents de Maxime. Milo et Maxime sont très fusionnels. Ils ont le même âge, vivent l'un à côté de chez l'autre. Ils sont presque toujours ensemble et lorsque le drame surgit, tout le monde est impacté. Que ce soit l'une famille que l'autre !
Les personnages sont vraiment bien expliqués, et ils sont vraiment complexes ! Il n'est pas compliqué de s'attacher à Tiphaine, Laetitia ou à Milo... On veut toujours en savoir plus sur eux. On est heureux, tristes, amusés, avec eux à tout moment de leur vie compliquée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire