Accéder au contenu principal

Ma femme s'appelle Éric - Neil Gallen

Titre : Ma femme s'appelle Éric
Auteur : Neil Gallen 
Auto édition
477 pages

Résumé 


C'est l'histoire de Théo, homme ouvertement gay, qui fête ses 30 ans avec ses amis. Ils les emmènent dans un bar/cabaret un peu particulier. Éric est une danseuse transformiste au Manoir Pourpre. Une soirée un peu particulière qui va changer leur vie.

Mon avis 


J'ai eu l'occasion de lire ce livre en service presse. Je remercie encore l'auteur de me l'avoir envoyé. 

Ce livre est un coup de coeur absolu. Je ne lis pas souvent de romance homosexuelle mais celle-ci est vraiment exceptionnelle. De part le milieu dans lequel elle se déroule mais aussi les personnages, l'intrigue, ...

L'histoire va commencer au Manoir Pourpre. Un bar, cabaret et restaurant gay. Mais plus que ça encore, une bonne partie du personnel est constituée de transformistes. Ces hommes, hétéro, bi ou homo, passent de leur corps d'homme à une tenue de femme en un clin d'œil. Une transformation impressionnante.

Éric, un des personnages principaux de ce livre, en fait partie. C'est un personnage haut en couleur et vraiment attachant. C'est un homme qui a vécu des choses horribles dans sa vie et qui se raccrocher à la danse et à son métier pour s'en sortir. 

Quant à Théodore, le deuxième protagoniste, il est juste adorable. C'est ce genre de personne hyper musclée genre je peux te casser comme une brindille, mais qui au fond à un coeur de guimauve. Je n'avais qu'une envie par moment, pouvoir me téléporter dans le livre pour lui faire un câlin et le réconforter. 

L'histoire d'amour dans ce livre est très lente et je l'ai vraiment appréciée. Je trouve que c'est bien plus intéressant de suivre ce genre d'histoire où rien ne se précipite. Ainsi, on a plus de facilité à se mettre à leur place et a vivre l'histoire. On finit par être hyper content du dénouement. 

Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman, c'est le fait qu'il soit, par moment, illustré. Cela nous permet d'imaginer mieux la scène et ça donne une plus-value au livre. 

J'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire qui est en cours d'écriture et qui parlera d'un autre couple. J'ai hâte de découvrir de qui il va parler même si j'aimerais qu'on suive Thomas ! Mais qui sais ? 🤞

Remarques


J'ai particulièrement aimé le fait qu'on aborde l'homosexualité sans tabou. Même si les personnages sont ouvertement gay, on et retrouve toute la haine qu'il peut y avoir autour de la communauté LGBTQ+. On peut voir les gens qui sont méchants envers eux, les familles qui ne comprennent pas ... Il est bien important de comprendre que ce n'est pas une maladie ! Peut importe la sexualité on est un être humain. 

Moi qui suis une férue de danse, j'ai adoré découvrir un peu plus le monde du cabaret et du transformisme. Je trouve que c'est un art à part entière et qu'il mérite d'être mis beaucoup plus en avant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reviens - Avril Clémence

Titre : Reviens Auteur: Avril Clémence  Editions Libre 2 Lire 448 pages  Résumé Elena n’a pas tout à fait quatorze ans, du moins officiellement. La vie s’étant chargée de la faire grandir au pas de course, c’est sans difficulté qu’elle se fond dans un groupe de jeunes adultes pendant les vacances d’été et qu’elle entame sa première histoire d’amour avec l’un d’eux. Cette belle rencontre provoquera le tollé et l’incompréhension familiale. Elle marquera pour l’adolescente, le début d’une série de bouleversements psychologiques et de remises en question de sa propre identité. Comment devenir une femme quand on est encore considérée comme une enfant ? A-t-on seulement le droit d’aimer ?… Mon Avis Cette histoire m'a complètement bouleversée. Je la déconseille vraiment aux âmes sensibles car on va traiter de plusieurs sujets vraiment compliqués. Elena est une jeune fille qui a vraiment grandi trop vite. En vivant dans une telle famille, c'est vraiment compréhensible. Sa m

Un puceron sur le nez d'un géant - Delia Wilmus

Titre: Un puceron sur le nez d'un géant  Auteur: Delia Wilmus Editions Feel So Good 244 pages  Résumé Arrivera-t-elle à tourner la situation à son avantage ? Charlène voit sa vie se décomposer petit à petit devant ses yeux. Quelques mois après le décès brutal de son mari, son employeur la nomme DRH d’une filiale de province. Son rôle : liquider un maximum de travailleurs. Pour cette humaniste convaincue, c’est une véritable erreur de casting, mais surtout un véritable crève-cœur. Et si ce déménagement forcé devenait finalement l’opportunité d’un nouveau départ ? Ce serait peut-être l’occasion pour Charlène et ses deux jeunes filles de vivre des nouvelles rencontres surprenantes et inspirantes... Le premier tome de la saga Un puceron sur le nez d’un géant est une véritable bulle d’oxygène humaniste. Grâce à sa magnifique plume et ses personnages attachants, Delia Wilmus a remporté la troisième place du concours Feel So Good de 2020 ! Mon avis Pas de doute, Charlène est u