Accéder au contenu principal

La ville sans vent, Eléonore Devillepoix

Titre: La ville sans vent
Auteur : Eléonore Devillepoix
Éditions Hachette
442 pages 

Résumé
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon Avis

J'ai lu ce livre avec mon bookclub Les Livromaniacs. Cette fantasy jeunesse n'a pas fait l'unanimité auprès de mes compagnons de lecture mais personnellement j'ai passé un bon moment avec celle-ci.

Pour moi, il y a un seul gros problème, c'est le manque de description pour la ville d'Hyperborée. J'ai eu beaucoup de mal a me représenter cette ville qui est sur 7 niveaux. Les gens se déplacent de niveau en payant un péage. Mais, n'arrivant pas à me représenter la ville, ça a été très compliqué pour moi de comprendre le système de niveaux. 
Pour le reste, il y a quelques incohérences mais je pense qu'elles sont essentiellement dues à l'âge d'Arka qui n'a que 13 ans. Même si cette Amazone est très mature pour son âge, il est normal que son comportement soit parfois incohérent. Mais il est vrai qu'elle rentre à Hyperborée pour retrouver son père et qu'elle le cherche au final très peu. Ce qui peut être gênant. Malgré cela, je me suis bien attachée à son personnage. Elle est bourrue, mignonne et fidèle.

Pour Lastyanax, j'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai aimé le suivre lui et son évolution. C'est un personnage très riche qui mériterait d'être vu plus en profondeur car je pense qu'il y a quelques petites choses cachées qui mériteraient d'être approfondies.
J'ai particulièrement aimé le fait qu'à travers Last on puisse en apprendre plus sur le système politique de la cité d'Hyperborée car c'est un point qui m'intéresse beaucoup.

Enfin, j'ai quand même hâte de lire le tome 2 même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans celui-ci. Mais avouons-le, j'ai envie de connaître un peu plus l'histoire de Last et Arka ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma femme s'appelle Éric - Neil Gallen

Titre : Ma femme s'appelle Éric Auteur : Neil Gallen  Auto édition 477 pages Résumé   C'est l'histoire de Théo, homme ouvertement gay, qui fête ses 30 ans avec ses amis. Ils les emmènent dans un bar/cabaret un peu particulier. Éric est une danseuse transformiste au Manoir Pourpre. Une soirée un peu particulière qui va changer leur vie. Mon avis   J'ai eu l'occasion de lire ce livre en service presse. Je remercie encore l'auteur de me l'avoir envoyé.  Ce livre est un coup de coeur absolu. Je ne lis pas souvent de romance homosexuelle mais celle-ci est vraiment exceptionnelle. De part le milieu dans lequel elle se déroule mais aussi les personnages, l'intrigue, ... L'histoire va commencer au Manoir Pourpre. Un bar, cabaret et restaurant gay. Mais plus que ça encore, une bonne partie du personnel est constituée de transformistes. Ces hommes, hétéro, bi ou homo, passent de leur corps d'homme à une tenue de femme en un clin d'œil. Une

Reviens - Avril Clémence

Titre : Reviens Auteur: Avril Clémence  Editions Libre 2 Lire 448 pages  Résumé Elena n’a pas tout à fait quatorze ans, du moins officiellement. La vie s’étant chargée de la faire grandir au pas de course, c’est sans difficulté qu’elle se fond dans un groupe de jeunes adultes pendant les vacances d’été et qu’elle entame sa première histoire d’amour avec l’un d’eux. Cette belle rencontre provoquera le tollé et l’incompréhension familiale. Elle marquera pour l’adolescente, le début d’une série de bouleversements psychologiques et de remises en question de sa propre identité. Comment devenir une femme quand on est encore considérée comme une enfant ? A-t-on seulement le droit d’aimer ?… Mon Avis Cette histoire m'a complètement bouleversée. Je la déconseille vraiment aux âmes sensibles car on va traiter de plusieurs sujets vraiment compliqués. Elena est une jeune fille qui a vraiment grandi trop vite. En vivant dans une telle famille, c'est vraiment compréhensible. Sa m

Un puceron sur le nez d'un géant - Delia Wilmus

Titre: Un puceron sur le nez d'un géant  Auteur: Delia Wilmus Editions Feel So Good 244 pages  Résumé Arrivera-t-elle à tourner la situation à son avantage ? Charlène voit sa vie se décomposer petit à petit devant ses yeux. Quelques mois après le décès brutal de son mari, son employeur la nomme DRH d’une filiale de province. Son rôle : liquider un maximum de travailleurs. Pour cette humaniste convaincue, c’est une véritable erreur de casting, mais surtout un véritable crève-cœur. Et si ce déménagement forcé devenait finalement l’opportunité d’un nouveau départ ? Ce serait peut-être l’occasion pour Charlène et ses deux jeunes filles de vivre des nouvelles rencontres surprenantes et inspirantes... Le premier tome de la saga Un puceron sur le nez d’un géant est une véritable bulle d’oxygène humaniste. Grâce à sa magnifique plume et ses personnages attachants, Delia Wilmus a remporté la troisième place du concours Feel So Good de 2020 ! Mon avis Pas de doute, Charlène est u