Accéder au contenu principal

La ville sans vent, Eléonore Devillepoix

Titre: La ville sans vent
Auteur : Eléonore Devillepoix
Éditions Hachette
442 pages 

Résumé
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon Avis

J'ai lu ce livre avec mon bookclub Les Livromaniacs. Cette fantasy jeunesse n'a pas fait l'unanimité auprès de mes compagnons de lecture mais personnellement j'ai passé un bon moment avec celle-ci.

Pour moi, il y a un seul gros problème, c'est le manque de description pour la ville d'Hyperborée. J'ai eu beaucoup de mal a me représenter cette ville qui est sur 7 niveaux. Les gens se déplacent de niveau en payant un péage. Mais, n'arrivant pas à me représenter la ville, ça a été très compliqué pour moi de comprendre le système de niveaux. 
Pour le reste, il y a quelques incohérences mais je pense qu'elles sont essentiellement dues à l'âge d'Arka qui n'a que 13 ans. Même si cette Amazone est très mature pour son âge, il est normal que son comportement soit parfois incohérent. Mais il est vrai qu'elle rentre à Hyperborée pour retrouver son père et qu'elle le cherche au final très peu. Ce qui peut être gênant. Malgré cela, je me suis bien attachée à son personnage. Elle est bourrue, mignonne et fidèle.

Pour Lastyanax, j'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai aimé le suivre lui et son évolution. C'est un personnage très riche qui mériterait d'être vu plus en profondeur car je pense qu'il y a quelques petites choses cachées qui mériteraient d'être approfondies.
J'ai particulièrement aimé le fait qu'à travers Last on puisse en apprendre plus sur le système politique de la cité d'Hyperborée car c'est un point qui m'intéresse beaucoup.

Enfin, j'ai quand même hâte de lire le tome 2 même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans celui-ci. Mais avouons-le, j'ai envie de connaître un peu plus l'histoire de Last et Arka ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma femme s'appelle Éric - Neil Gallen

Titre : Ma femme s'appelle Éric Auteur : Neil Gallen  Auto édition 477 pages Résumé   C'est l'histoire de Théo, homme ouvertement gay, qui fête ses 30 ans avec ses amis. Ils les emmènent dans un bar/cabaret un peu particulier. Éric est une danseuse transformiste au Manoir Pourpre. Une soirée un peu particulière qui va changer leur vie. Mon avis   J'ai eu l'occasion de lire ce livre en service presse. Je remercie encore l'auteur de me l'avoir envoyé.  Ce livre est un coup de coeur absolu. Je ne lis pas souvent de romance homosexuelle mais celle-ci est vraiment exceptionnelle. De part le milieu dans lequel elle se déroule mais aussi les personnages, l'intrigue, ... L'histoire va commencer au Manoir Pourpre. Un bar, cabaret et restaurant gay. Mais plus que ça encore, une bonne partie du personnel est constituée de transformistes. Ces hommes, hétéro, bi ou homo, passent de leur corps d'homme à une tenue de femme en un clin d'œil. Une ...

La vague - Todd Strasser

Titre: La vague Auteur: Todd Strasser Editions Pocket 153 pages  Résumé Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, décide de mettre en place une expérience en classe. Son mouvement, la vague, se base sur 3 grands principes : la discipline, la communauté et l'action. Mais en quelques jours, l'atmosphère agréable et paisible devient lourde et le lycée se transforme en microcosme totalitaire. Fini le libre arbitre. Voici l'histoire d'une expérience qui finit en dictature. Mon avis Ce livre est une relecture dans le cadre du challenge "La guerre des clans" organisé par @lesreveries_de_mademoisellem et par @thelittleworldofbooks_. Ce livre est inspiré d'une histoire vraie. A chaque fois que je lis ce livre, je suis plongée dans une atmosphère particulière. J'ai un coup au coeur comme si on m'y enfonçait un couteau. C'est dingue comme on peut retourner la tête d'une personne sans...