Accéder au contenu principal

Révélations - Aline Godfroid

Titre : James Holt #1 - Révélations  
Auteur: Aline Godfroid 
Editions Livr'S 
304 pages 
Sortie le 15 octobre 2020

Résumé

« Regardez-les.
Une bande d’amis. Cinq orphelins liés par l’alchimie d’une famille, à défaut de parents. James, Sarah, William, Emma et Sophie. Ils pourraient passer pour des adolescents normaux…
Regardez-les mieux.
Lorsqu’ils sont contraints de fuguer pour sauver leur peau, ils ne soupçonnent pas une seule seconde la traque impitoyable qui va les pousser dans leurs derniers retranchements. De phénomènes surnaturels en course-poursuite sur les toits Bruxellois, ils vont rapidement comprendre qu’un abîme de secrets attend pour les engloutir. Prenez garde. La vérité vous attend, tapie dans l’ombre, cruelle et dangereuse. Mais surtout, le voile se lèvera sur l’histoire de James Holt, douze ans, et du Dévoreur de Planètes, désigné comme son ennemi mortel… »

L'auteure

Contrairement à d'habitude, je vais commencer par vous parler de l'auteure de ce roman. Celui-ci a été écrit par une jeune demoiselle, Aline Godfroid, qui a 13 ans ! Toute jeune, elle a commencé à s’intéresser aux livres grâce à notre ami sorcier, Harry Potter ! Ensuite, n'étant pas rassasiée, elle s'est mise à écrire une suite pour ce roman qui a vu naître son amour pour les livres. 
A l'âge de 12 ans, elle commence à écrire le premier tome de sa première saga "James Holt". Celle-ci est une science-fiction qui se déroule à Bruxelles. 

Je tiens à applaudir cette jeune fille car son travail est vraiment impressionnant. Même si certains petits détails restent à perfectionner, son travail est vraiment impeccable. A l'âge de 13 ans, même si j'étais passionnée par la lecture, il m'était impossible d'écrire quelque chose de réaliste. Et je suis encore incapable d'écrire un manuscrit du haut de mes 25 ans. 

Mon Avis

Je pense être passée à côté de petits détails durant ma lecture car j'ai, par moment, eu du mal à suivre certains passages. Et j'ai trouvé l'introduction un peu longue. Après, c'est totalement normal vu que c'est un premier tome et que celui-ci est dédié à la mise en place du monde créé par l'auteure. En plus, il faut bien introduire pour permettre toutes les révélations faites par la suite. 

Une fois l'intrigue commencée, j'ai été happée par cette histoire. Elle est pleine de rebondissements et d'action. L'auteur arrive à nous tenir en haleine pendant très longtemps. On est heureux par moment que l'histoire se calme ;). Mais tout cela est fait de manière simple, fluide et abordable. Je pense franchement que j'aurais encore plus apprécié ce roman si j'avais l'âge de ces jeunes orphelins bruxellois. 

J'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire se passe à Bruxelles. Moi qui suit une bonne Belge, rare sont les livres dont l'intrigue se passe dans mon pays. Je ne peux qu'appuyer ce point. J'espère d'ailleurs qu'on restera dans la capitale ou du moins, en Belgique, dans les tomes suivants.

J'aurais malgré tout aimé avoir un peu plus d'explications sur les pouvoirs de James et Sarah mais je suppose qu'on en saura beaucoup plus dans le tome suivant. 

Pour mes amis enseignants, n'hésitez pas à contacter la maison d'édition si ça vous intéresse d'aborder ce livre pendant vos cours. Je pense que ça peut être un super roman pour parler de la science-fiction aux élèves, surtout que l'auteure a plus ou moins le même âge qu'eux ! Peut-être même pourriez-vous organiser une rencontre entre Aline et vos élèves ? ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma femme s'appelle Éric - Neil Gallen

Titre : Ma femme s'appelle Éric Auteur : Neil Gallen  Auto édition 477 pages Résumé   C'est l'histoire de Théo, homme ouvertement gay, qui fête ses 30 ans avec ses amis. Ils les emmènent dans un bar/cabaret un peu particulier. Éric est une danseuse transformiste au Manoir Pourpre. Une soirée un peu particulière qui va changer leur vie. Mon avis   J'ai eu l'occasion de lire ce livre en service presse. Je remercie encore l'auteur de me l'avoir envoyé.  Ce livre est un coup de coeur absolu. Je ne lis pas souvent de romance homosexuelle mais celle-ci est vraiment exceptionnelle. De part le milieu dans lequel elle se déroule mais aussi les personnages, l'intrigue, ... L'histoire va commencer au Manoir Pourpre. Un bar, cabaret et restaurant gay. Mais plus que ça encore, une bonne partie du personnel est constituée de transformistes. Ces hommes, hétéro, bi ou homo, passent de leur corps d'homme à une tenue de femme en un clin d'œil. Une

Reviens - Avril Clémence

Titre : Reviens Auteur: Avril Clémence  Editions Libre 2 Lire 448 pages  Résumé Elena n’a pas tout à fait quatorze ans, du moins officiellement. La vie s’étant chargée de la faire grandir au pas de course, c’est sans difficulté qu’elle se fond dans un groupe de jeunes adultes pendant les vacances d’été et qu’elle entame sa première histoire d’amour avec l’un d’eux. Cette belle rencontre provoquera le tollé et l’incompréhension familiale. Elle marquera pour l’adolescente, le début d’une série de bouleversements psychologiques et de remises en question de sa propre identité. Comment devenir une femme quand on est encore considérée comme une enfant ? A-t-on seulement le droit d’aimer ?… Mon Avis Cette histoire m'a complètement bouleversée. Je la déconseille vraiment aux âmes sensibles car on va traiter de plusieurs sujets vraiment compliqués. Elena est une jeune fille qui a vraiment grandi trop vite. En vivant dans une telle famille, c'est vraiment compréhensible. Sa m

Un puceron sur le nez d'un géant - Delia Wilmus

Titre: Un puceron sur le nez d'un géant  Auteur: Delia Wilmus Editions Feel So Good 244 pages  Résumé Arrivera-t-elle à tourner la situation à son avantage ? Charlène voit sa vie se décomposer petit à petit devant ses yeux. Quelques mois après le décès brutal de son mari, son employeur la nomme DRH d’une filiale de province. Son rôle : liquider un maximum de travailleurs. Pour cette humaniste convaincue, c’est une véritable erreur de casting, mais surtout un véritable crève-cœur. Et si ce déménagement forcé devenait finalement l’opportunité d’un nouveau départ ? Ce serait peut-être l’occasion pour Charlène et ses deux jeunes filles de vivre des nouvelles rencontres surprenantes et inspirantes... Le premier tome de la saga Un puceron sur le nez d’un géant est une véritable bulle d’oxygène humaniste. Grâce à sa magnifique plume et ses personnages attachants, Delia Wilmus a remporté la troisième place du concours Feel So Good de 2020 ! Mon avis Pas de doute, Charlène est u