Titre : James Holt #1 - Révélations
Auteur: Aline Godfroid
Editions Livr'S
304 pages
Sortie le 15 octobre 2020
Résumé
« Regardez-les.
Une bande d’amis. Cinq orphelins liés par l’alchimie d’une famille, à défaut de parents. James, Sarah, William, Emma et Sophie. Ils pourraient passer pour des adolescents normaux…
Regardez-les mieux.
Lorsqu’ils sont contraints de fuguer pour sauver leur peau, ils ne soupçonnent pas une seule seconde la traque impitoyable qui va les pousser dans leurs derniers retranchements. De phénomènes surnaturels en course-poursuite sur les toits Bruxellois, ils vont rapidement comprendre qu’un abîme de secrets attend pour les engloutir. Prenez garde. La vérité vous attend, tapie dans l’ombre, cruelle et dangereuse. Mais surtout, le voile se lèvera sur l’histoire de James Holt, douze ans, et du Dévoreur de Planètes, désigné comme son ennemi mortel… »
L'auteure
Contrairement à d'habitude, je vais commencer par vous parler de l'auteure de ce roman. Celui-ci a été écrit par une jeune demoiselle, Aline Godfroid, qui a 13 ans ! Toute jeune, elle a commencé à s’intéresser aux livres grâce à notre ami sorcier, Harry Potter ! Ensuite, n'étant pas rassasiée, elle s'est mise à écrire une suite pour ce roman qui a vu naître son amour pour les livres.
A l'âge de 12 ans, elle commence à écrire le premier tome de sa première saga "James Holt". Celle-ci est une science-fiction qui se déroule à Bruxelles.
Je tiens à applaudir cette jeune fille car son travail est vraiment impressionnant. Même si certains petits détails restent à perfectionner, son travail est vraiment impeccable. A l'âge de 13 ans, même si j'étais passionnée par la lecture, il m'était impossible d'écrire quelque chose de réaliste. Et je suis encore incapable d'écrire un manuscrit du haut de mes 25 ans.
Mon Avis
Je pense être passée à côté de petits détails durant ma lecture car j'ai, par moment, eu du mal à suivre certains passages. Et j'ai trouvé l'introduction un peu longue. Après, c'est totalement normal vu que c'est un premier tome et que celui-ci est dédié à la mise en place du monde créé par l'auteure. En plus, il faut bien introduire pour permettre toutes les révélations faites par la suite.
Une fois l'intrigue commencée, j'ai été happée par cette histoire. Elle est pleine de rebondissements et d'action. L'auteur arrive à nous tenir en haleine pendant très longtemps. On est heureux par moment que l'histoire se calme ;). Mais tout cela est fait de manière simple, fluide et abordable. Je pense franchement que j'aurais encore plus apprécié ce roman si j'avais l'âge de ces jeunes orphelins bruxellois.
J'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire se passe à Bruxelles. Moi qui suit une bonne Belge, rare sont les livres dont l'intrigue se passe dans mon pays. Je ne peux qu'appuyer ce point. J'espère d'ailleurs qu'on restera dans la capitale ou du moins, en Belgique, dans les tomes suivants.
J'aurais malgré tout aimé avoir un peu plus d'explications sur les pouvoirs de James et Sarah mais je suppose qu'on en saura beaucoup plus dans le tome suivant.
Pour mes amis enseignants, n'hésitez pas à contacter la maison d'édition si ça vous intéresse d'aborder ce livre pendant vos cours. Je pense que ça peut être un super roman pour parler de la science-fiction aux élèves, surtout que l'auteure a plus ou moins le même âge qu'eux ! Peut-être même pourriez-vous organiser une rencontre entre Aline et vos élèves ? ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire